Le brûlage de fourches : La méthode et les soins

Brûlage ou comment lutter contre les fourches Tout d'abord qu'est ce que le brûlage me direz vous ? Donc c'est une   ...

Brûlage ou comment lutter contre les fourches






Tout d'abord qu'est ce que le brûlage me direz vous ? Donc c'est une  technique qui consiste à brûler de façon minutieuse les pointes des cheveux en procédant mèche par mèche.Ce procédé vise seulement à enlever l’un des cheveux dédoublés au niveau de la pointe et de ressouder les pointes des tiges capillaires afin d’empêcher la formation de nouvelles fourches.



Alors bien évidement seule ce n'est pas facile il vaut mieux s'y connaitre un minimum et avoir une certaine longueur. Si le brûlage est correctement réaliser les cheveux en sortent beaucoup plus beaux et plus renforcé et surtout sans aucune fourche :) C'est tout le bonheur du brûlage ...


Je l'ai donc testé pour la première fois hier et je viens vous faire part de mon expérience. 


Au préalable préparé un soin très hydratant à appliquer sur vos cheveux à la suite du brûlage.J'ai utilisé du gel d'aloe vera, de l'huile de coco et de l'huile de carthame pour bien les hydratés et les nourrir.Prenez fine mèche par mèche et enroulez les sur elle-même le plus serré possible afin que l'oxygène ne passe plus. Passez délicatement vos doigts à rebrousses poils pour faire ressortir les fourches, allumer votre briquet et passer votre flamme à côté de la mèche, pas la peine de mettre vos cheveux en plein sur la flamme. Vos fourches vont tombées et des petites pointes noires vont se former. Ne vous inquiétez pas si votre mèche prend légèrement feu et si vous avez l'impression de sentir le cochon grillé c'est normal aussi donc ne paniquez pas :).Attention : Pour pratiquer un brûlage mettez vous dans une pièce sans courant d'air c'est important et à faire sur cheveux propres.

Après mon brûlage j'ai appliqué mon soin que j'ai enroulé dans du cellophane et sous une serviette chaude toute la nuit





Ce matin j'ai rincé mon soin les petites boules noires à mes pointes étaient toujours là mais c'est normal c'est que les pointes sont cautérisées.
J'ai fais un léger shampoing Propolia et un après shampoing Peter Rabbit puis j'ai appliqué un masque choc avec une pause de 4h.

Recette du masque CHOC : Henné neutre + Huile de Baobab + Collagène végétale + Kapoor + Poudre d'Orange + Complexe d'hydratation intense .


Et vous, Aimez vous faire un brûlage ?
En avez vous était satisfaite ? 

Vous aimerez aussi...

6 commentaires

  1. J'aimerais vraiment tenter cette méthode, surtout que j'ai un dégradé du coup je ne peux jamais couper toutes les pointes correctement ! Mais j'ai un peu peur de me lancer, et je ne sais pas non plus si je ferais confiance à un coiffeur pour ça !!! (il faudrait peut être que je tente sur quelques mèches en dessous, pour commencer et maîtriser le geste !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dame.Nina. Si tu as peur de te lancer tout d'abord c'est normal , si tu veux vraiment essayer un jour test sur une mèche de ta nuque comme ça c'est plus simple et si tu te loupe cela ne se voit pas .. Certains très bon coiffeur le font encore mais c'est rare de nos jours malheureusement . :/

      Supprimer
  2. Quand j'ai tenté le brûlage sur mes cheveux j'ai eu beaucoup de mal à avoir des cheveux à nouveau correct. J'ai les cheveux secs à la base et le brûlage les a beaucoup fragilisés malgré un bon soin après. Depuis je n'ai jamais osé retenter l'expérience !

    RépondreSupprimer
  3. En effet le brûlage sur cheveux secs peut -être très asséchant mais un soin de choc par la suite généralement leurs fait tout de même beaucoup de bien . Peut-être que ce n'est pas pour toi ou bien qu'il y a eu un soucis pendant le brûlage ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah non aucun soucis pendant le brûlage, je pense juste que ma nature de cheveux ne me le permet pas =/
    En tout cas le brûlage a eu un bon effet sur ta chevelure, on voit que ça leur a fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet les cheveux secs c'est compliqué c'est dommage .. moi j'ai plutôt une tendance à graisser vite au contraire ^^.

      Oui depuis plus une fourche :)

      Supprimer

Designed by ΔLPHΔ XXIII