Revue : Beurre de karité brut bio

Coucou mes fidèles :D ! Aujourd'hui je vous écris une revue sur un produit que je redécouvre depuis peu . J'avais beaucoup ut...

Coucou mes fidèles :D !

Aujourd'hui je vous écris une revue sur un produit que je redécouvre depuis peu .
J'avais beaucoup utiliser le beurre de karité l'hiver dernier mais son odeur me donnait de moins en moins l'envie de l'utiliser mais suite à mon tatouage , j'ai choisi d'en appliquer sur cette zone et au final je me suis rabibocher avec ce dernier ! 



Tout d'abord qu'est ce que le beurre de karité ? : Le beurre de karité contient de l’acide linoléique, un acide gras essentiel indispensable au bon fonctionnement des cellules. Il contient également du karitène, qui agit comme un filtre anti-UV (on le trouve d’ailleurs dans les produits solaires), et des esters aux propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Riche en vitamines A et E, il est anti-oxydant et participe à l’hydratation de la peau et à la beauté des cheveux. Sa teneur en vitamine F favorise l’élasticité de la peau.



Vous pouvez utiliser le beurre de karité que se soit pour les cheveux, la peau, les lèvres, ... ses biens-faits sont tellement grand que il est indiqué pour beaucoup de choses

Dernièrement je l'ai appliqué sur mon tatouage récemment fait pour le nourrir intensément mais aussi sur mes cheveux avec en synergie l'huile de ricin et l'huile de coco .( Pour la brillance de mes cheveux )


Utilisation : Ce beurre possède un aspect jaunâtre et est solide comme l'huile de coco ( sous 25°C ). Pour pouvoir donc l'utiliser, je le fais fondre sous un filet d'eau chaude ou bien au bain marie mais jamais au grand jamais au micro onde, sinon il perdrait ses bénéfices .


Prix : 100 mL : 4.50€ . J'achète actuellement mon beurre de karité brut bio chez Aroma zone mais j'essaye d'en trouvé un d'une composition aussi parfaite ailleurs ! J'ai envie de tester une autre gamme !



Que pensez vous de ce beurre ?
Comment l'utilisez vous ?

Vous aimerez aussi...

12 commentaires

  1. J'adore ce beurre, je l'utilise dans beaucoup de mes "créations" dont le baume aux 3 huiles.
    Qui est en fait, à sa moitié du beurre de karité mélangé avec 3 huiles pour leurs vertus... ;)
    Je l'utilise aussi en masque capillaire et j'ai une idée derrière la tête pour un prochain petit mélange, à voir dans un mois ou quinze jours. :)
    Je le fais fondre soit au bain marie ou encore en prélevant une petite partie que je laisse fondre entre mes mains.
    J'hydrate aussi mon tatouage avec ça et ceux de mon Chéri aussi.
    J'ai guéri l'eczéma de mon chien et ses démangeaisons grâce au beurre de karité, par simple massage pur... Il n'a désormais plus rien et se porte à merveille de ce côté-là. :)

    C'est simple : QUE FONT LES GENS QUI N'ONT PAS DE BEURRE DE KARITÉ CHEZ EUX ???!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout à fait que faire sans ce beurre !!! Il est parfait pour tellement de choses !
      Même pour les animaux ! C'est top ça

      Supprimer
  2. Coucou !
    L'odeur de celui d'AZ me dérange un peu. J'ai testé le beurre de karité dit "Petit Jésus" dans une chantilly de karité, mais je ne suis pas satisfaite, car j'ai des grains... je ne pige pas pourquoi. La prochaine fois que j'en fais une, je testerai le nilotica.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien mieux le Nilotica depuis que je l'ai testé en effet :) C'est plus agréable :)

      Supprimer
  3. Cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi que l'odeur gêne ^^
    J'espère en trouver un plus sympa à utiliser :)
    Tu me diras quoi pour le nilotica ,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche ! Je le testerai aussi en stick à lèvres.
      J'ai souvent lu que pour éviter les grains, il fallait une température de chauffe de 90°C pendant 5 minutes. Mais avec moi, j'ai toujours des grains (avec le brut), qui viennent avec le temps et même dans mes cold cream.

      Supprimer
  4. Effectivement le beurre de karité est une tuerie ! C'est un des mes gros indispensables depuis des années. J'utilise aussi le beurre de karité de chez aroma zone mais j'avais choisi de tester le dit 'nilotica' et je le préfère de (très) loin au 'normal' car sa texture très crémeuse et onctueuse permet d'en prélever facilement dans le pot. Il s'étale beaucoup mieux sur la peau et se mélange à d'autres huiles sans avoir besoin de le chauffer :) bref je suis conquise haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je ne connaissais pas la différence avec le nilotica alors merci de m'avoir éclairer et ça à l'air plutôt tentant du coup :D ! Je vais l'essayer et je pourrais comparer :)
      Merci !!

      Supprimer
  5. avant je l'utilisai sur mes pointes pour protéger de l'apparition des fourches . Mais je trouve l'application difficile , je n'arrive pas à le faire chauffer suffisamment :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il faut bien frotter dans ses mains avant de l'appliquer et des fois c'est galère. Moi je le passe un peu sous l'eau chaude avant :)

      Supprimer
  6. Je l'utilise soit en soin d'urgence (peau ultra sèche) soit pour me fabriquer des déodorants maison. et j'adore!

    RépondreSupprimer

Designed by ΔLPHΔ XXIII