Lutter contre les peaux grasses avec Cattier

J'ai en temps normal la peau mixte, mais généralement en Hiver au lieu de s'assécher comme tout le monde , la mienne devient plus ...

J'ai en temps normal la peau mixte, mais généralement en Hiver au lieu de s'assécher comme tout le monde , la mienne devient plus grasse encore ( Quel  chance /o/ ) . Adepte comme vous le savez, des produits biologiques , j'ai donc enfin décidé de tester la marque Cattier et ses soins. 
Argile Cattier
Masque à L'argile verte Cattier
Un petit zoom sur la marque : Comme certains le savent, la marque Cattier a commençait il y a plus de 45 ans maintenant ses soins avec comme ingrédient naturel de base : L'argile.Par la suite, la marque développa toute une offre de produits naturels et, dès le début des années 2000, se positionne comme l'un des pionniers de la Cosmétique Bio.
Il existe bien sûr différents types d'argiles comme L'argile blanche Kaolinite qui est la plus douce s'adapte à tout type de peaux, l'argile verte pour les peaux à tendances grasses avec des imperfections, l'argile rose qui va permettre d'apaiser les peaux sensible et l'argile jaune qui elle va nourrir les peaux sèches .J'ai donc voulu tester celle qui me correspondait au mieux : L'argile verte.Donc l'avantage de ce produit déjà c'est que c'est un masque prêt à l'emploi : pas de tambouille à faire comme avec les poudres d'argiles ( Vous conviendra si vous n'êtes pas de nature courageuse donc :p )Il promet la purification et la reminéralisation de la peau tout en douceur.

Ingrédient Aqua, Illite, Kaolin, Mentha Piperita Extract, Buxus Chinensis, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Rosmarinus Oficinalis, Mentha Piperita, Lactic Acid.
100 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique*
 99.3% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
*Avec le label Cosmebio et Ecocert

Argile Verte
Utilisation : Comme tout masque à l'argile, le produit s'applique en couche épaisse sur le visage ( le cou aussi si vous le souhaitez ) , en évitant le contour des yeux et des lèvres.On laisse poser 10 minutes mais ATTENTION : on ne laisse surtout pas le masque sécher sur sa peau. On humidifie très légèrement pour ne pas que le masque agresse la peau ou qu'elle absorbe trop de sébum ( ce qui créerait un manque de nutrition ).Au bout des 10 minutes, on peut rincer à l'eau claire tiède, on sèche en tapotant puis on hydrate bien sa peau après le soin.

Ce soin est une très belle découverte, j'adore le côté pratique du packaging, il n'y a pas de gâchis. 
Il est agréable à appliquer grâce à sa texture crémeuse.
L'odeur est tellement délicieuse pour le nez. En effet, la présence l'huile essentielle de Menthe poivrée est dès plus appréciable et elle permet aussi d'apporter de la fraîcheur au visage pendant la pose du masque. 
J'approuve donc ce que le masque promet, ils ont juste oublié de préciser qu'on retrouvait un teint super éclatant après le masque et vraiment très doux.
En comparaison avec mon Masque Marilou bio : Il le surpasse largement ( Article ici )
Argile verte

Pour 100 ml, a raison d'un masque tout les 10 jours, il est plus que rentable car vous le trouver à moins de 5 € sur internet .
J'ai trouvé le mien dans mon magasin " La vie claire" près de chez moi donc je n'ai pas payer de frais de port en plus . 


Connaissez vous la marque Cattier ?
Quels sont vos produits fétiches ?
Quels argiles préférez-vous ?

Vous aimerez aussi...

6 commentaires

  1. Je connais bien ce masque, j'ai le gros pot d'un kilo de pâte toute prête... Tellement j'en utilise ! :p
    J'adore ce produit mais il touche à sa fin chez moi, tant mieux, je vais pouvoir passer au Rhassoul.
    Bien sûr que je connais la marque du coup, mon produit favoris étant tout simplement leur beurre de karité parfumés. J'aime beaucoup... Je sais le parfum c'est mal mais franchement, ils sentent bons et c'est hyper plaisant le soir. <3

    Je n'ai testé que l'argile verte ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le gros pot ça doit être trop pratique :3 !
      Le Rhassoul c'est top aussi je trouve pour les masques!
      Oh beurre de karité je connaissais pas, à découvrir :D

      Supprimer
  2. J'adore ce masque ! Je le teste depuis quelques semaines :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis contente de voir qu'il plaît à pas mal de monde :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce masque est un de mes indispensable depuis mes 13 ans ^^
    Il est vraiment super efficace en plus d'avoir une compo irréprochable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, j'ai été bluffé du résultat :3

      Supprimer

Designed by ΔLPHΔ XXIII